Rachid Koraïchi

L'eau est trop loin pour le feu qui

est trop près.

Une étoile lointaine

Dans une brève remarque qui accompagnait le manuscrit, Rachid Koraïchi écrit : « Le titre dit tout ». Il dit la féerie du désir, la tension jamais résolue entre l’exaltation de la vie et l’attrait de la mort que suscite la passion amoureuse ; il dit le plaisir, la joie qui inondent le monde autour de soi et la tristesse, la douleur qui en sont les miroirs. Et si l’ordre social et ses interdits pèsent tant, ils ne sont pourtant que la forme la plus extérieure voire anecdotique du « destin » - la loi la plus secrète de l’amour : qu’il soit accomplissement, plénitude et abandon, vertige vers le néant.

Feuilleter des extraits de l'ouvrage

Caractéristiques

Le texte de Rachid Koraïchi L’eau est trop loin pour le feu qui est trop près a été publié en 2013 à 40 exemplaires dans une édition de tête, accompagnée de 35 gravures originales de Rachid Koraïchi, imprimées par Vincent Dezeuze sur papier BFK Rives, 250gr.

 

En novembre 2020, les éditions Méridianes reprennent le texte dans une édition courante, l’accompagnant d’Une étoile lointaine suite de 18 dessins originaux à la plume réalisés en 2020. Cette nouvelle édition a été tirée à 50 exemplaires, numérotés et signés, sur papier Gardat par l’Atelier V.D.A (Gajan, 30) qui en a aussi conçu et réalisé le graphisme. L’ouvrage réunit 2 cahiers de 20 pages au format 18 x 13 cm. 

 

ISBN : 978-2-917452-91-2

 

Acheter l'ouvrage

TARIFS

 

 

Exemplaire courant: 30 euros 

frais de port pour les exemplaires courants : 3 euros France et 4 euros pour Europe

BON DE COMMANDE

R. Koraichi - l'eau est trop loin BDC2.j

Pour accéder au bon de commande cliquez sur l'image ci dessus

Partenaires
Contacts
Newsletter
editionsmeridianes@gmail.com
6 rue de la Salle L'Évêque
34000 Montpellier

0612145961

© 2016 by Editions meridianes. Proudly created with Wix.com

R. Koraichi - l'eau est trop loin BDC1